Finance Montréal

 

Une nouvelle stratégie de marque pour positionner le Québec financier

Services

Positionnement stratégique et image de marque
Discours de marque
Développement Web
Gestion des communications, des événements et des formations

Riposte a accompagné Finance Montréal dans la création et le déploiement de sa nouvelle image de marque visant à revitaliser sa stratégie de communication, rehausser sa visibilité et mobiliser ses parties prenantes. Pour faire rayonner son industrie, la grappe des services financiers du Québec a fait appel à Riposte, son partenaire en stratégie numérique de longue date. 

 

Une fois le mandat de positionnement conclu, Riposte a procédé à la refonte du site Web de l’organisation qui s’intègre de façon transparente à l'écosystème technologique de Finance Montréal. L’utilisation du socle technologique Yapla permet aux données recueillies sur les différentes plateformes d’être disponibles dans un seul environnement facilitant ainsi leur activation dans le cadre des activités de communication de l’organisme.

Additioner. Multiplier.

Afin de définir un positionnement ancré dans l’ADN de Finance Montréal, Riposte a procédé à une vaste consultation auprès de ses membres, employé.es et partenaires. Le slogan Additionner · Multiplier a été retenu pour mettre en valeur le rôle de l’organisation dans la mise en commun des expertises de ses membres pour positionner l’industrie et multiplier ses retombées positives sur notre collectivité.

Un univers de marque percutant

Pour assurer la reconnaissabilité de la marque Finance Montréal et de ses différents piliers de communication, Riposte à développer un univers de marque permettant une grande versatilité dans son utilisation.  Cet univers de marque s’intègre en parfaite cohérence avec les différentes marques propulsées par Finance Montréal.

Prêt à vous démarquer
dans l’espace numérique?

Notre équipe partage conseils, astuces et les meilleures pratiques pour aider votre organisation à briller sur le Web. Pourquoi s’en passer?!

Je m’inscris à l’infolettre