Prêt à vous démarquer
dans l’espace numérique?
Notre équipe partage conseils, astuces et les meilleures pratiques pour aider votre organisation à briller sur le Web. Pourquoi s’en passer?!
Exercice de branding
Conseil stratégique en présence numérique
Conception et rédaction
Développement Web
L’Institut de recherches cliniques de Montréal, l’IRCM, est un centre de recherche unique dans l’écosystème de recherche québécois qui vise à mieux comprendre, diagnostiquer et traiter de nombreuses maladies comme le diabète, le cancer, l’Alzheimer et l’hypertension.
Pour mobiliser ses différents publics cibles et donner un nouvel élan à ses efforts de marketing et communications, l’IRCM a fait appel à Riposte. L’équipe a proposé un exercice de positionnement pour mieux définir le discours de marque de l’IRCM et rencontrer ses nombreux objectifs : accroître sa notoriété, mobiliser ses différents partenaires, mettre en valeur ses chercheurs et l’impact de leurs travaux, et rallier les donateurs autour de la Fondation de l’IRCM.
Le résultat est un slogan distinctif et fédérateur, qui met l’accent sur les fondements de l’Institut : l’IRCM, Inspiré par la vie, la vie étant au cœur de sa mission. Le positionnement a pris forme par l’évolution de l’image de marque et des différents outils de communications de l’IRCM et de la Fondation de l’IRCM, y compris ses espaces numériques et signatures graphiques. Riposte a également accompagné l’IRCM dans son choix technologique lui permettant de faciliter la gestion quotidienne de ses initiatives de communications numériques et de performance.
Riposte a optimisé la technologie Yapla afin de permettre la conception de pages modulables pour chaque chercheur, leur permettant ainsi de mettre en valeur leur expertise unique et de faire la mise à jour de leur contenu sans expertise technique.
À l’aube du lancement de sa grande campagne de financement, Riposte a également accompagné la Fondation de l’IRCM dans la mise sur pied d’un nouvel univers numérique leur permettant de dynamiser leurs communications et attirer un plus grand nombre de donateurs et de partenaires.
Notre équipe partage conseils, astuces et les meilleures pratiques pour aider votre organisation à briller sur le Web. Pourquoi s’en passer?!