Prêt à vous démarquer
dans l’espace numérique?
Notre équipe partage conseils, astuces et les meilleures pratiques pour aider votre organisation à briller sur le Web. Pourquoi s’en passer?!
Conseils stratégiques
Design graphique
Création du site Web
Stratégie d'infolettre
La guignolée des médias est l’une des plus importantes initiatives solidaires au Québec. Elle réunit chaque année l’ensemble des médias d'ici afin d'amasser des denrées et des dons en argent pour garnir les comptoirs alimentaires en prévision de la période des fêtes. Riposte travaille en étroite collaboration et sur plusieurs aspects avec ses organisateurs depuis de nombreuses années. En 2021, le temps d’une refonte est venu.
Le résultat? Un nouveau site Web qui optimise l’expérience de don tout en permettant aux utilisateurs de découvrir les différentes actions possibles pour contribuer à la mission. Nous avons profité du projet pour créer une expérience mobile optimale. L’analyse des données nous indiquait que ce type de dons étaient en croissance année après année. Aussi, pour limiter les frais, nous avons voulu doter la guignolée d’une solution plus pérenne. Nous avons favorisé l’utilisation du CSM Yapla couplé aux fonctionnalités Yapla Dons et Membres qui permettent d’afficher dynamiquement des informations sur le site et de limiter les classiques refontes pour que cet investissement devienne plus durable.
Avec le contexte sanitaire, 2021 était une année particulière. Malgré cela, les Québécois et les Québécoises ont été au rendez-vous avec une édition record de plus de 4 millions de dollars amassés.
Pour la première fois en 2021, la guignolée des médias a ajouté à ses actions promotionnelles, une stratégie d’infolettre. Les donateurs des éditions passées étaient invités à faire un don. L’opération fut un véritable succès. Nous avons pu remarquer une hausse des dons notable suite à l’envoi de la campagne.
Notre équipe partage conseils, astuces et les meilleures pratiques pour aider votre organisation à briller sur le Web. Pourquoi s’en passer?!